Le site officiel de Yaiba: Samurai Legend a récemment dévoilé une nouvelle bande-annonce et une illustration inédite annonçant la deuxième partie de la série, adaptation du manga culte de Gōshō Aoyama. Cette suite débutera samedi et introduira un nouveau personnage, Nadeshiko Yamato, doublé par Sayaka Senbongi. Pour l’occasion, deux nouveaux génériques accompagneront les épisodes à venir : "Blade Kizuna ver" interprété par Blue Encount pour l'ouverture, et "Action!" chanté par Kairi Yagi Denon Yuugi pour la fin. L’anime, diffusé initialement en avril sur YTV et NTV au Japon, est également disponible à l’international sur Netflix et Hulu. Il précède chaque semaine un épisode de Detective Conan dans le créneau dédié à Gōshō Aoyama.

L’histoire suit Yaiba Kurogane, un garçon élevé dans la jungle pour devenir samouraï. Son retour inopiné au Japon le mène à vivre chez la famille Mine, liée à son père Kenjurō. Sayaka Mine, la fille de la maison, est vite dépassée par le comportement sauvage et impulsif de Yaiba. En l’accompagnant à l’école, il croise la route de Takeshi Onimaru, expert en kendo. Leur rivalité éveille deux épées légendaires aux pouvoirs surnaturels : le Fujinken, lame du dieu du vent, et le Raijinken, épée du dieu du tonnerre. Ces armes anciennes vont bouleverser le destin des deux jeunes guerriers et dévoiler un passé enfoui.

La production réunit une équipe prestigieuse. Le studio Wit anime la série sous la direction de Takahiro Hasui. Le design des personnages est assuré par Yoshimichi Kameda, également superviseur de l’animation. Tōko Machida signe les scripts, et la musique est composée par Yutaka Yamada et Yoshiaki Dewa. Ce projet ambitieux adapte un manga publié entre 1988 et 1993 dans Weekly Shonen Sunday, et qui avait déjà connu une série animée de 52 épisodes dans les années 90. Viz Media prévoit de republier le manga en anglais dès le 8 juillet.

L'anime Yaiba: Samurai Legend est de retour